Vous avez eu le coronavirus et/ou la dengue récemment ? Vous avez utilisé des plantes pour vous soigner ? 🌿 L’Aplamedom Réunion lance une enquête des pratiques traditionnelles liées au Covid-19 et à la dengue à la Réunion, destinée à toute personne ayant eu recours à des plantes pour se soigner en cette année 2020 !
Vous pouvez nous aider dans ce projet en remplissant le questionnaire ci-dessous (1 questionnaire par personne).
🇷🇪 Valorisons nos savoirs réunionnais 🇷🇪
Objectifs de l’enquête :
Nous avons peut-être tous eu recours au soin par les plantes, en tisane ou en usage externe, seules ou en complément d’un médicament, en suivant les conseils des anciens ou simplement en se fiant sur l’expérience des autres, mais nous le devons surtout à nos tisaneurs qui travaillent à la fois pour notre santé et pour la préservation de ce patrimoine.
Pour la valorisation des plantes médicinales existantes sur notre île, et dans le contexte de la lutte contre le covid-19 et la dengue particulièrement, l’association APLAMEDOM mène une enquête sur l’utilisation et l’efficacité des plantes traditionnelles connues par un grand nombre d’entre nous.
C’est à partir de cette enquête que des recherches seront développées ou validées par des scientifiques et apporteront à court ou à moyen terme une contribution à la riposte contre ce fléau mondial.
Merci pour ce temps accordé !
Voici le lien pour répondre à notre enquête : Enquête ethnobotanique COVID-19 / Dengue 2020